Le Cabinet > Réparation du Préjudice Corporel > Victime d'accident du travail > Indemnisation victime d'accident du travail à Nice

Indemnisation victime d'accident du travail à Nice

Maître Dupy, avocat spécialisé en dommages corporels est expérimenté en Victime d'accident du travail dans les Alpes Maritimes. 

Une victime d'accident du travail doit introduire une action pour être indemnisé et ne pas rester sans agir. Le dépôt de plainte est une voie procédurale mais elle ne peut pas à elle seule sans l'aide d'un avocat permettre d'obtenir l'indemnisation à laquelle le salarié a droit.

Une victime d'accident du travail doit, en effet, introduire une action devant le Pôle social pour pouvoir être indemnisé. Cette action doit normalement être introduite dans les 2 ans maximum qui suivent l'accident mais d'autres points de départ et modes de calcul des délais s'appliquent que seul un avocat compétent dans la matière peut calculer.

Il est évidemment souhaitable de conserver le maximum de preuves de l'accident ce qui n'est pas toujours possible et surtout de consulter un avocat le plus tôt possible afin d'être conseillé au mieux.

L'introduction d'une action devant le Pôle social après un accident du travail permet d'obtenir une revalorisation de la rente qui a été fixée par la Caisse Primaire d'assurance maladie mais également l'indemnisation de tous les postes de préjudice quasiment comme est indemnisé une victime d'accident de la route.

Si vous n'introduisez pas d'action et que la faute inexcusable n'est pas reconnue, l'indemnisation de votre accident se réduira au montant de la rente accident qui aura été fixée par le médecin de la Caisse primaire d'assurance maladie.

Selon le taux qui aura été fixé par le médecin de la Caisse, la rente peut n'être que trimestrielle et non pas mensuelle et peut s'avérer très faible. Dans certains cas, si véritablement, le taux fixé est faible la Caisse peut se contenter de verser non pas une rente mais un capital.

Toutes les décisions de la Caisse suite à un accident peuvent se contester judiciairement : que ce soit la date de consolidation ou encore le taux fixé.

N'hésitez pas à contacter le cabinet pour obtenir les renseignements qu'il vous faut.

Contactez dès maintenant Maitre Dupy pour lui exposer les circonstances de votre accident et lancer les démarches pour l'obtention de votre indemnisation suite à votre accident de travail à Nice.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partagez
Avis clients
  • Contact/horaires
  • contact@avocatdupy.fr
  • 06 18 17 85 54
  • Lun - Ven de 09:00 à 17:00

    DESU de réparation du préjudice corporel
    de la Faculté de Médecine de Marseille