Déjà indemnisés lors de votre accident votre situation a pu depuis s'aggraver. Dans ce type d'hypothèses, deux possibilités s'offrent à vous : soit reprendre contact avec l'assurance qui a procédé à votre indemnisation afin de solliciter une nouvelle expertise soit notamment en cas de refus de celle-ci de désigner un nouvel expert saisir le Tribunal de Nice ou le Tribunal de Grasse selon le lieu de votre accident.
Dans les cas d'aggravation du préjudice, mieux vaut s'adjoindre les services d'un avocat afin d'éviter de se heurter à un refus de
désignation d'un nouvel expert. La demande en nouvelle expertise pour aggravation se prépare et mérite les conseils en amont d'un professionnel.
Les situations d'aggravation peuvent être multiples : soit une aggravation par l'effet du temps ou par
dégradation de l'état de santé soit une aggravation plus brutale découlant d'une
opération qui n'a pas porté ses fruits.
Dans cette dernière hypothèse se posera en sus de la question de l'aggravation celle de la
responsabilité du médecin vous ayant opéré.
Ce sont des situations complexes car l'objectif est de démontrer que la situation a évolué péjorativement et de parvenir à se démarquer
poste de préjudice par poste de préjudice de la situation antérieure voire dans certains cas de rattraper des postes qui auraient été omis ou qui n'étaient pas constitués à l'époque.