Le Cabinet > Chutes d'échafaudages Accidents sur Cannes ou sur Nice

Chutes d'échafaudages Accidents sur Cannes ou sur Nice

Trop nombreuses dans les Alpes Maritimes, sur Cannes, Nice, Grasse ou autre, ces chutes sont très souvent à l'origine d'accidents graves. Les employeurs du secteur du bâtiment ne prennent pas les précautions suffisantes pour éviter ces accidents qui peuvent être parfois mortels. Les victimes ou leur famille doivent prendre attache le plus tôt possible avec un avocat afin de constituer au plus vite leur dossier, préserver les preuves des circonstances de l'accident.

Trop nombreuses ces chutes sont très souvent à l'origine de graves accidents. Les employeurs du secteur du bâtiment ne prennent pas les précautions suffisantes pour éviter ces accidents qui peuvent être parfois mortels. Les victimes ou leur famille doivent prendre attache le plus tôt possible avec un avocat afin de constituer au plus vite leur dossier, préserver les preuves des circonstances de l'accident.
Le travail sur échafaudage nécessite un harnais anti chute, une plateforme sécurisée, un garde-corps sécurisé.
Il est important de rappeler que pour tous les intérimaires une présomption en leur faveur existe en cas d'accident qui leur permet de rendre l'employeur fautif, responsable de leur accident à moins que celui-ci ne rapporte la preuve contraire. C'est le cas notamment quand les intérimaires sont amenés à travailler sur des machines dangereuses ou exposer à des situations mettant en péril leur santé.
Il en va nécessairement ainsi lorsqu'un intérimaire est amené à travailler avec des machines coupantes, difficiles d'appréhension, nécessitant des connaissances ou une formation spécifique.
C'est le cas dans une hypothèse de travail en hauteur sans les protections nécessaires ou en cas d'explosion ou encore en cas de blessures par machines coupantes ou autres...
Une question ? contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partagez
Avis clients
  • Contact/horaires
  • contact@avocatdupy.fr
  • 06 18 17 85 54
  • Lun - Ven de 09:00 à 17:00

    DESU de réparation du préjudice corporel
    de la Faculté de Médecine de Marseille